Masculinité

Le masculin Sacré

Oui, oui, vous m’avez bien entendu, je vous parle bien du Masculin Sacré. 

Même si, aujourd’hui, on parle beaucoup du retour du féminin Sacré , il faut savoir que le féminin et  masculin sacré sont deux énergies complémentaires. Chaque être humain en a besoin, homme comme femme. Alors pourquoi parlons-nous autant du féminin, au détriment du masculin ?

Dés sa naissance , l’homme a reçu une éducation le poussant à nier sa polarité YIN.  Le jeune homme est conditionné à avoir une certaine attitude vis-à-vis des femmes, en fonction de la façon dont son père traite sa mère, vis-à-vis des autres hommes ou il cherchera la supériorité, la domination. Les hommes élevés par leur mère ont également ont été conditionné par l’absence de père, la critique de celui-ci, le rejet de l’homme dans ce qu’ il est dans son pouvoir, sa force. L’homme porte donc en lui, un poids énorme dans ce qu’ il a du être et dans l image qu’ il doit renvoyer. Il a appris à être dans le contrôle, à être fort, compétitif. Parce que depuis plusieurs siècles, l’énergie masculine domine nos sociétés et écrase l’énergie féminine. On ne parle pas ici de masculin sacré , mais d’une énergie masculine déséquilibrée qui devient quête de puissance , de pouvoir , qui aime la séparation et la compétition. Il est important de ne pas mélanger les deux pour laisser toute sa place au masculin sacré, forme la plus pure et la plus parfaite de l’énergie masculine. 

Le modèle de l’homme véritable actuel est à l’opposé de ce qu il devrait être. On considère qu’ il est fort physiquement et psychologiquement, qu’il est musclé et qu’il ne pleure pas, qu’il ne montre pas ses émotions, dirige, manipule et oppresse la femme, subvient aux besoins de la famille, mène une grande carrière. Des millions d’hommes ont été éduqués au nom de ces principes et ont reproduit ce schéma avec leurs garçons. Et les hommes dans tout ça !!!!!! Refuser l énergie féminine. Dans notre société que ce soit du coté féminin ou du coté masculin les deux sont estropiés, les deux sont abîmés et peuvent difficilement se réaliser. Que ce soit culturel ou du fait religieux, les clichés et les représentations factices sont légions.  On nous impose cela car cela fait partie d’un plan de gommage de l’être sacré que chacun est. Et vous avez surement remarqué que les genres se mélangent les hommes se féminisent et les femmes se masculinisent. Cela pourrait être bien si cela était fait dans l’équilibre sacré. Chacun prenant ce qui fait la force de l’autre dans la sagesse et le respect. Cela permettrait d’avoir l’équilibre et l’épanouissement de nos deux polarités féminines et masculines. OR TEL N’EST PAS LE CAS….. Il est temps de nous reconnecter pleinement à nos énergies sacrées et d’être ce que nous devons être et pas ce que l’on souhaite que nous soyons !!!!!!! …

Les deux ont besoin l’un de l’autre , il ne s’agit pas d’égalité mais de complémentarité !! Mon féminin sacré, c’est ma partie reliée à la mère. C’est la création , l’inspiration , la sensibilité et la douceur maternelle. Le féminin sacré c’est la mère par excellence dans tout ce qu’elle porte comme symbolisme, rattachée au rythme même de la vie et de la nature. Elle est à l’écoute et possède une intelligence intuitive et émotionnelle. Elle est compassion pour l’être vivant car c’est elle qui ressent, elle est dans son cœur car elle est le cœur même de notre être. Elle est la lune tournée vers l’intérieur, elle est le pont vers mon âme vers la guidance intérieure vers le cœur. C’est l’empathie et la compréhension des autres c’est l essence de la vie. Mon masculin sacré , c’est ma partie reliée au père, c est l’action sereine et réfléchie, la protection et la sécurité. Le masculin sacré c’est le symbole du chevalier, fort, courageux, protecteur des faibles et justes rattaché au matériel, c’est celui qui osera être ce qu’il est en refusant le conditionnement. Il est celui qui prendra les décisions et celui qui sera au pouvoir, il est la force du bien. Tournée vers l’extérieur il est le pont qui nous conduit au JE dans son espace défini du corps. C’est lui qui prend la parole et qui de fait devient le JE différencié des autres. Il permet l’ancrage dans la matérialité et la réalisation puissante de l action. C est lui qui est garant de notre respect , de notre force et de notre stabilité. Je crois qu’il est important et qu’il est plus que temps que nous reprenions notre place, notre vraie place ! Et ceci ne pourra être fait que si chacun le fait en commençant par l’équilibre interne. Pour se sentir pleinement dans leur féminité, de nombreuses femmes ont en effet besoin d’avoir en face d’elles des hommes qui dégagent cette puissance. Il est donc important que l’homme réhabilite sa puissance, plus l’homme dégagera une belle énergie masculine, plus il renverra aux femmes l’image d un YANG attrayant qui lui donnera l’envie de se connecter, elle aussi à leur propre puissance de femmes. Le masculin sacré c’est l’homme qui refuse tous ces conditionnements et qui a le courage d’ être lui-même, d’incarner les qualités propres au masculin, telles que, la responsabilité, la force alliée à la douceur quand il le faut, l’action, le pouvoir de concentration, la paternité, la générosité, l’encouragement, l’abondance matérielle, la clarté, l’intellect, l’autorité, la recherche d’évolution la protection des plus faibles que lui physiquement , l’utilisation de sa force pour faire le bien et pour protéger. C’est être soi même en accord avec ses valeurs profondes. C’est le lien au monde extérieur la capacité à raisonner, planifier, structurer , manifester la créativité dans la matière. 

LE MONDE VOUS ATTEND ….. ATTEND LES HOMMES….. 

CELA PEUT CESSER ET CELA VA CESSER. JE PRATIQUE ET JE VOUS DONNE LA CLE. 

    Le masculin Sacré

    Afin d’inverser la balance, de proposer un nouveau modèle d’hommes forts, sensibles soucieux des autres et de leur environnement, qui sont prêts à se lever pour les femmes, pour les autres hommes et nos garçons. Moi je reconnais, j’honore et faire grandir notre masculin sacré.

    « Je crois au masculin sacré. 

    Je crois aux hommes sensibles et aimables et aimants.

    Je crois aux hommes qui se guérissent et qui aident les autres à guérir.

    Je crois aux hommes mystiques qui se connaissent eux-mêmes.

    Je crois à ces hommes endormis et malades qui veulent voir la lumière et qui parviennent parfois à la voir.

    Je crois aux hommes qui cherchent avec tempérance la paix à l intérieur.

    Je crois aux hommes qui aiment leur enfant intérieur blessé qui l’écoutent et l’enlacent.

    Je crois aux hommes qui viennent des étoiles et qui se souviennent la puissance de leurs ailes, du pouvoir de leurs mains et du pouvoir de leur cœur.

    Je crois aux hommes qui connaissent leur intuition et l’utilisent comme boussole.

    Je crois aux hommes libres qui partagent leur liberté parce qu’ils ne connaissent pas d’autre façon de vivre. 

    Je crois aux hommes protecteur de l’énergie féminine, qui savent lire le regard de leur bien aimée et qui ne veulent pas la changer mais simplement l’accompagner amoureusement sur son chemin.

    Je crois aux hommes à l’esprit du feu, qui coulent comme l’eau quand ils parcourent la terre féminine et qui caressent comme le vent, quand ils aiment sans hâte.

    Je crois aux hommes qui à travers d’autres yeux se voient eux-mêmes et c’est pour ça qu’ils aiment et respectent toute créature qui existe sur terre.

    Je crois aux hommes parfaitement imparfaits parce que c’est dans cette imperfection que réside leur beauté.

     Je crois aux hommes sensibles qui savent recevoir et donner de l’amour en équilibre, qui écoutent et parlent aussi, ceux qui vivent et laissent vivre.

    Je crois aux hommes qui vivent la sexualité comme un acte sacré, parce qu’ils savent que c’est un don merveilleux d’ou ils peuvent créer l’alchimie la plus pure et inimaginable.

    Je crois aux hommes tendres et sauvages. Je crois aux hommes qui ont des sentiments clairs, qui sont accessibles et qui sont présents en eux-mêmes et pour les autres. »

    Je vous propose un temps pour se rassembler, se rencontrer, partager le fait d’être homme aujourd’hui. Un temps pour s’arrêter , prendre du recul, s’observer, ressentir. En toute franchise et avec bienveillance pour soi et les autres. 

    JE VOUS ACCOMPAGNE A PARTAGER , EXPLORER, SE RECONNAÎTRE , SE NOURRIR , A RÉVÉLER LE MASCULIN EN VOUS.

    Soit en individuel soit en atelier de groupe d’hommes une fois par mois.