Atelier du Ventre

Pour comprendre ou apprendre 

Quand le stress se ressent, c’est le ventre qui trinque le plus souvent. Je reçois beaucoup de vos messages parlant de votre alimentation et de votre pratique sportive et pourtant vous avez des douleurs au ventre persistantes et une sensation d’être gonflé, pourquoi ?

Le stress !!! Il faut se tourner vers notre état émotionnel pour comprendre que le stress favorise les troubles digestifs, les spasmes intestinaux ou encore les ballonnements. L’intestin est un organe très innervé et c’est pourquoi on parle du deuxième cerveau. Surpoids, fatigue, nous nous jetions la plupart du temps sur des aliments gras et sucrés de manière incontrôlée pour atténuer un sentiment de mal être ou bien combler un manque.

La perte de poids,  on entend tout et n’importe quoi et cela arrange bien les vendeurs de régimes. Sachez qu’un régime est voué à l’échec, pourtant lorsque nous échouons c’est notre manque de volonté qui est pointé du doigt. Ceci est un grand mensonge , la vérité est que chaque jour nous disposons d’une quantité limitée de volonté. Une fois cette réserve épuisée ce sont nos émotions qui prennent le contrôle et c’est à ce moment que tout se complique. En réalité il existe 5 états émotionnels qui sont principalement responsables de la prise de poids, du stockage de la cellulite et du ventre gonflé.

  Les 5 états émotionnels que nous pouvons travailler ensemble.  

Anxiété & Stress , Colère , Culpabilité , Solitude ou Ennui , Tristesse 

« Sans avoir la capacité à appréhender ces 5 émotions de la bonne manière il est quasiment impossible de perdre du poids de manière sereine et durable. »

 S alléger, Notre vie en surpoids. Après une multitude d’efforts en vain, on finit par accepter en se disant que nous sommes comme CA et puis c’est tout….. Et puis de toute façon on se dit « Tu es belle avec tes kilos en trop, tes rondeurs te vont bien. Ce qui compte c’est la beauté intérieure, tu as eu des enfants on ne peut pas tout avoir. Avec les drames que tu as vécu c est normal et puis de toutes façons le poids c’est héréditaire tu as tout essayé alors accepte toi comme tu es. »

 ALORS NOUS DEVENONS CHAMPION DU DÉNI ET NOUS NOUS TRIMBALONS CES KILOS EN RELATIVISANT TANT BIEN QUE MAL

Certains sont en totale harmonie avec leur surpoids et tant mieux mais la plupart nous ne sommes pas heureux. Notre forme physique est amoindrie notre énergie est fragile, nos articulations souffrent, s’habiller est un véritable casse-tête, les efforts physiques à venir nous angoissent et l’idée de se mettre en maillot l’été est un véritable cauchemar et la liste est encore longue ……

Ce chemin j’aimerais vous le transmettre et je l’ai appelé, « Vas vers toi » Pour nous lancer dans cette quête de reconnexion, nous devons nous aventurer vers notre vérité. J’ai fini par comprendre que le poids correspondait exactement à ce que je pensais, être forte pour faire face à la vie , il me fallait donc clarifier ce que nous souhaitons penser pour s’alléger. Vous devez rassurer votre cœur, j’ai peur si je ne suis pas forte je vais sombrer et lui faire comprendre que le surpoids n était pas un rempart aux agressions de la vie, je devais agir pour me protéger. Enfin, au regard de tous ces changements tellement mathématiques et reconnaître que les conflits vont disparaître. Aujourd’hui je sais que le poids dépend de la qualité de la relation entre le mental mon cœur et mon corps.

 IL ME FAUT CONSTRUIRE UN MOI SUFFISAMMENT SOLIDE QUI N AI PLUS BESOIN D’ÊTRE ÉTAYÉ PAR DU POIDS.

« Tout d’abord le massage du ventre m’a permis de prendre conscience des mes organes internes, de les écouter puis de les chouchouter. En le pratiquant régulièrement mes tensions, mon stress se libèrent plus facilement et je me sens plus détendue, apaisée. Sur le plan physique le massage a assoupli mon ventre, il a dégonflé et a favorisé la digestion et le sommeil. C’est un véritable bien être pour le corps et l’esprit à pratiquer sans modération. »

Sandrine

« J’ai assisté à un séminaire sur le ventre. J’en suis sortie ravie mais avec certains doutes quant à mes propres capacités . Ma confiance en Catherine m a poussé à continuer les massages auprès d elle . Je suis, maintenant encore, surprise de ce que l’on peut y renfermer. Avec son énergie et sa bienveillance elle m’a permis de faire sortir des émotions enfouis au plus profond de moi. Le résultat est une silhouette transformé mais surtout une grande libération … »

Valérie C.

Il est important de savoir qu’ne vulnérabilité neuro émotionnelle acquise par une défaillance affective précoce se rattrape si on propose une niche affective, verbale, amicale, et culturelle. C’est pourquoi le groupe est au cœur de ce processus.

« C’EST UN LIEU DE PAROLES ET ÉCHANGE QUI SÉCURISE ET PERMET DE CONSTRUIRE UN MOI SOLIDE. » 

Je développe donc aujourd’hui cette expertise à Lauzières car j’ai à cœur de vous transmettre et de vous accompagner sur ce merveilleux chemin. Les groupes sont limités à 6 participants afin de privilégier des échanges basés sur la bienveillance, la confiance, et la sécurité. Ainsi chacun peut se sentir libre durant son processus d’évolution.

Observez ce schéma pour mieux comprendre. 

Au final, s’alléger c’est ! 

« Reprendre confiance en soi »

« Se sentir belle »

« Retrouver le plaisir de faire l’amour »

« Retrouver son Energie »

« Vivre ses rêves »

« Retrouver le plaisir déshabiller facilement »

« Ne plus se cacher »